Sélectionnez Paramètres dans le menu principal, puis Planification de parcours.
Lorsqu'un parcours plus rapide est disponible
Si un parcours plus rapide est identifié pendant que vous roulez, TomTom Traffic peut planifier à nouveau votre trajet pour emprunter ce parcours plus rapide. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Toujours emprunter le parcours le plus rapide
Me demander pour que je choisisse
Ne pas me demander
Toujours planifier ce type de parcours
Vous pouvez choisir parmi les types de parcours suivants :
Parcours le plus rapide- Le parcours le plus rapide vers votre destination. Votre parcours est vérifié en permanence, en tenant compte des conditions de circulation.
Parcours le plus court - Le parcours le plus court vers votre destination. Il se peut que ce ne soit pas le plus rapide, surtout s'il traverse une ville.
Parcours le plus écologique - le parcours le plus économe en carburant.
Éviter les autoroutes - ce type de parcours vous permet d'éviter toutes les autoroutes. (iOS uniquement.)
Parcours pédestre - ce type de parcours est optimisé pour les trajets à pied. Le parcours utilise la vitesse de marche pour calculer l'heure d'arrivée estimée et évite ou sélectionne des caractéristiques de parcours spécifiques. Par exemple, les autoroutes sont exclues, vous pouvez emprunter des rues à sens unique dans les deux directions, et le parcours inclut les zones piétonnes.
Parcours cyclable - ce type de parcours est optimisé pour les vélos. Le parcours utilise la vitesse à vélo pour calculer l'heure d'arrivée estimée et évite ou sélectionne des caractéristiques de parcours spécifiques. Par exemple, les autoroutes sont exclues.
Éviter sur tous les parcours
Vous pouvez choisir d'éviter les éléments suivants sur votre parcours :
Autoroutes. (Android uniquement.)
Tunnels.
Ferries et trains de transport de voiture.
Routes à péage.
Voies de covoiturage.
Voies non revêtues.
Les voies de covoiturage n'existent pas dans tous les pays. Pour emprunter ces voies, votre véhicule doit, par exemple, être occupé par plusieurs personnes ou utiliser un carburant dit « vert ».