Sélectionnez Paramètres dans le menu principal, puis Planification de parcours.
Suggestions de destinations
Lorsqu'aucun parcours n'est planifié, votre appareil peut mémoriser vos habitudes quotidiennes en matière de navigation vers vos adresses favorites enregistrées. Il prédit également votre destination lorsqu'il quitte le mode Veille, par exemple pour vous conduire au bureau le matin.
Activez cette fonctionnalité pour recevoir des suggestions de destination ou désactivez-la si vous ne voulez pas recevoir de suggestions de destination.
Remarque : vous devez activer l'option Conserver l'historique des trajets sur cet appareil pour les fonctionnalités en option sous Paramètres > Système > Vos informations et confidentialité pour que cette fonctionnalité apparaisse.
Lorsqu'un parcours plus rapide est disponible
Si un parcours plus rapide est identifié pendant que vous roulez, TomTom Traffic peut planifier à nouveau votre trajet pour emprunter ce parcours plus rapide. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Toujours planifier ce type de parcours
Vous pouvez choisir parmi les types de parcours suivants :
Remarque : l'option Parcours sinueux n'est pas disponible sur tous les GPS ou applis TomTom.
Éviter sur tous les parcours
Vous pouvez choisir d'éviter les ferries et les trains de transport de voiture, les routes à péage, les voies de covoiturage et les voies non revêtues. Paramétrez la façon dont votre Rider doit gérer chacun de ces quatre éléments lorsque l'appareil calcule un parcours.
Les voies de covoiturage n'existent pas dans tous les pays. Pour emprunter ces voies, votre véhicule doit, par exemple, être occupé par plusieurs personnes ou utiliser un carburant dit « vert ».