Fichiers GPX (GPS Exchange Format)
Les fichiers GPX comportent un enregistrement très détaillé des parcours, y compris les emplacements qui ne sont pas sur des routes. Un fichier GPX peut par exemple inclure un parcours touristique ou un parcours fixe favori. Vous pouvez chercher des listes de fichiers .GPX sur Internet et les charger dans Mes destinations via MyDrive dans un navigateur Web. Les fichiers GPX sont transformés en parcours lors de leur importation.
Les parcours ne comportent pas d'arrêts et sont composés d'un début et d'une fin, avec un parcours déterminé en fonction de la carte entre ces points. Votre appareil suit ce parcours fixe autant que faire se peut. Vous pouvez modifier ces parcours à l'aide d'outils comme Tyre Pro.
Utiliser les fichiers GPX
Vous pouvez utiliser MyDrive sur votre ordinateur pour importer des fichiers de parcours .GPX sur votre appareil TomTom. Les parcours sont enregistrés dans le menu Mes parcours. Votre appareil suivra précisément le parcours GPX et ne vous proposera pas de replanifier votre parcours, même si une alternative plus rapide existe.
Importer un fichier de parcours GPX
Remarque : pour que vous puissiez importer des fichiers .OV2 et .GPX, votre Rider doit avoir au moins 400 Mo d'espace libre. Si le message Vous avez besoin de plus d'espace s'affiche, libérez de l'espace en supprimant des fichiers .OV2 ou .GPX inutiles à l'aide de MyDrive, ou supprimez du contenu de votre appareil, par exemple une carte que vous n'utilisez pas.
Pour importer un fichier .GPX à l'aide de MyDrive, procédez comme suit :
Conseil : le nom du fichier de parcours présent dans Mes parcours est identique à celui du fichier .GPX. Modifiez le nom du fichier afin de le reconnaître facilement dans Mes parcours.
Votre nouveau parcours s'affiche dans la liste Mes parcours.
Votre parcours importé s'affiche dans la liste Mes parcours.