REMARQUE SPÉCIALE RELATIVE À LA CONDUITE EN CALIFORNIE ET DANS LE MINNESOTA

Le California Vehicle Code Section 26708 « Matériel gênant ou réduisant la vision du conducteur » autorise l'installation d'un appareil de navigation sur le pare-brise selon les dispositions suivantes : « Un GPS (Global Positioning System) portable, pouvant être installé dans un carré de 17,8 cm dans l'angle inférieur du pare-brise, le plus éloigné du conducteur, ou dans un carré de 12,7 cm dans l'angle inférieur du pare-brise, à proximité du conducteur et en dehors de la zone de déploiement de l'airbag, si le système est uniquement utilisé pour une navigation de porte à porte lorsque le véhicule motorisé fonctionne. » En Californie, les conducteurs ne doivent pas utiliser une ventouse de fixation sur leurs vitres latérales ou arrières.

Remarque : cette section du California Vehicle Code s'applique à toute personne conduisant en Californie et non uniquement aux résidents de l'État de Californie.

La réglementation Minnesota State Legislature Statutes section 169.71, sous-division 1, section 2 stipule que « Il est interdit de conduire ou manœuvrer le véhicule avec des objets suspendus entre le conducteur et le pare-brise autres que les pare-soleil, les rétroviseurs et les appareils de paiement de péage électroniques ».

Remarque : cette loi du Minnesota s'applique à toute personne conduisant au Minnesota et non uniquement aux résidents du Minnesota.

TomTom Inc. décline toute responsabilité concernant les amendes, les pénalités ou les dommages découlant du non-respect de cette notice. Lorsque vous conduisez dans des états imposant des restrictions de fixation sur pare-brise, TomTom recommande l'utilisation du disque de fixation adhésif ou du kit de fixation alternatif, qui inclut plusieurs options de fixation des appareils TomTom sur le tableau de bord et les grilles de ventilation. Pour plus d'informations sur ces options de fixation, rendez-vous sur tomtom.com.