Certaines limitations de vitesse changent en fonction de l'heure. Par exemple, la limitation de vitesse à proximité des écoles est susceptible de descendre à 40 km/h ou 25 mph le matin entre 8h et 9h et l'après-midi entre 15h et 16h. Lorsque cela est possible, la limitation de vitesse affichée dans le volet de vitesse change pour s'adapter à l'évolution de ces limitations de vitesse.
Certaines limitations de vitesse changent en fonction des conditions de circulation. Par exemple, la limitation de vitesse diminuera si le trafic est dense ou si les conditions météorologiques sont mauvaises. Ces limitations de vitesse variables ne sont pas affichées dans le volet de vitesse. La vitesse indiquée dans le volet de vitesse est la limitation de vitesse maximale autorisée dans de bonnes conditions de circulation.
Important : la limitation de vitesse indiquée dans le volet de vitesse n'est qu'une indication. Vous devez toujours respecter la limitation de vitesse réelle de la route sur laquelle vous vous trouvez en fonction des conditions.