Zones de danger et zones à risqu

Le service Zones de danger et Zones à risques de TomTom est spécialement conçu pour les déplacements en France.

Depuis le 3 janvier 2012, il est illégal de recevoir des avertissements relatifs à la localisation des radars fixes et mobiles en France.

Conformément à cette loi, votre TomTom GO Navigator vous envoie une alerte à l'approche des zones de danger et zones à risques (et non au niveau des radars).

Remarque: la localisation des zones de danger est fixe/permanente. Les zones à risques sont quant à elles signalées par les automobilistes. Elles correspondent à des zones de danger « temporaires ».

Les zones de danger et zones à risques peuvent regrouper un (1) ou plusieurs radars et dangers, auquel cas l'icône de zone de danger apparaîtra à l'approche de chaque danger. La longueur minimale de ces zones est de 300 m [0,19 miles] sur les routes en zone urbaine, de 2 000 m [1,24 miles] sur les routes secondaires et de 4 000 m [2,49 miles] sur les autoroutes.

+ La position des radars n'est plus accessible. Elle a été remplacée par l'icône Zone de danger,qui s'affichera dès que vous approcherez les zones concernées

+ La longueur de la zone dépend du type de route. Elle peut être de 300 m, 2 000 m ou 4000 m

+ Une même zone de danger peut regrouper plusieurs radars

+ Lorsque les radars d'une même zone de danger sont proches les uns des autres, il se peut que plusieurs zones de danger fusionnent, ce qui étendra la longueur de la zone de danger annoncée. Veuillez noter que, en dehors de France, vous recevrez des alertes sur la localisation des radars. En France, vous recevrez des alertes sur les zones de danger et zones à risques.