Tip: To access settings and the status of your services quickly, select the menu bar at the top of the main menu. In portrait mode, you can also tap the icons down the right hand side.
Votre TomTom Rider est un appareil « Connecté via smartphone », ce qui signifie qu'il accède aux services TomTom via votre smartphone.
Pour obtenir les services TomTom sur votre TomTom Rider, les éléments suivants sont nécessaires :
L'utilisation des services TomTom implique l'envoi et la réception de données par votre téléphone via votre prestataire de services mobiles.
Important : des coûts supplémentaires peuvent s'appliquer lorsque vous utilisez Internet depuis votre téléphone, notamment si vous êtes hors de la zone couverte par votre forfait data. Contactez votre prestataire de services mobiles pour de plus amples informations.
Remarque : les services TomTom ne sont pas disponibles dans tous les pays ou régions. Pour en savoir plus sur les services disponibles dans chaque région, rendez-vous sur tomtom.com/services.
Traffic et Radars
Les services TomTom vous fournissent des informations en temps réel sur le trafic et les radars sur votre parcours.
Dès que votre GPS est connecté à Internet ET que vous avez accepté les autorisations concernant vos informations et la confidentialité, votre GPS commence à recevoir les infos trafic et les mises à jour de l'emplacement des radars fixes et mobiles.
Pour afficher les informations concernant vos abonnements aux services TomTom Traffic et Radars, ouvrez l'écran Aide et sélectionnez À propos de.
Pour afficher l'état de la connexion à TomTom Traffic, regardez en haut à droite du menu principal. Si votre TomTom Rider n'est pas connecté au service TomTom Traffic, le symbole correspondant est marqué d'une croix.
Vous pouvez également sélectionner la barre des menus dans le menu principal pour accéder rapidement au statut des services et aux paramètres.
Important : le service Radars n'est pas disponible dans tous les pays. Par exemple, en France, TomTom propose un service Zones de danger à la place et en Suisse, aucun service signalant les radars n'est autorisé. En Allemagne, vous êtes responsable de l'activation et de la désactivation du service Radars. Le problème de la légalité de l'utilisation du service Radars ne concerne pas uniquement l'Allemagne et d'autres pays de l'UE. Vous reconnaissez donc utiliser ce service à vos risques et périls. TomTom décline toute responsabilité résultant de son utilisation.