À propos des zones de danger et des zones à risques

Le service Zones de danger vous avertit des zones de danger et des zones à risques sur votre parcours lorsque vous êtes en France.

Depuis le 3 janvier 2012, les avertisseurs de radars fixes ou mobiles ne sont plus autorisés par la loi sur le territoire français. Afin de respecter cette modification de la législation française, les emplacements de radars ne sont plus signalés mais des zones de danger et des zones à risques sont désormais indiquées.

Important : en dehors de la France, vous êtes alerté de la présence de radars. En France, vous recevez des avertissements concernant les zones de danger et les zones à risques. Quand vous passez la frontière, le type d'avertissement change.

Une zone de danger est un secteur défini par la loi française. Une zone à risques est une zone de danger temporaire signalée par les utilisateurs. Le service Zones de danger vous informe à la fois des zones de danger et des zones à risques, de manière semblable.

Les zones de danger et les zones à risques peuvent ou non contenir un ou plusieurs radars, ou divers autres types de dangers :

Les informations sur l'emplacement des zones sont mises à jour en continu par TomTom et par les autres utilisateurs, et régulièrement envoyées à la TomTom navigation app, de façon à ce que vous disposiez toujours des informations les plus récentes. Vous pouvez aussi apporter votre aide en signalant les emplacements de nouvelles zones à risques.

TomTom BRIDGE utilise une connexion permanente ou une connexion via smartphone pour se connecter aux services TomTom.

Important : si vous vous trouvez en-dehors du secteur couvert par votre service de données mobiles, des frais d'itinérance supplémentaires s'appliqueront peut-être lorsque vous utiliserez les services TomTom.

Remarque : vous ne pouvez pas supprimer une zone de danger ou une zone à risques.