À propos des radars de contrôle de la vitesse moyenne
L'app Radars vous alerte quand vous approchez d'un radar de contrôle de la vitesse moyenne. Un son d'avertissement est émis, l'horizon brille et le symbole suivant apparaît :
Au début de la zone de contrôle de vitesse, trois sons de carillon sont émis. Le son d'avertissement dépend de votre vitesse :
Son faible : vous roulez sous ou à la limitation de vitesse.
Son fort : vous dépassez la limitation de vitesse.
Le bouton Signaler un radar est remplacé par une barre de couleur avec le message Contrôle de la vitesse moyenne. Votre vitesse moyenne est calculée et s'affiche dans la barre de couleur. Cela vous permet de voir si votre vitesse moyenne dans la zone dépasse la limitation de vitesse.
La couleur de la barre et la couleur de l'horizon dépendent de votre vitesse :
Le bleu indique que vous roulez sous ou à la limitation de vitesse.
L'orange indique que vous roulez jusqu'à 5 km/h ou 5 m/h au-dessus de la limitation de vitesse.
Le rouge indique que vous dépassez la limitation de vitesse de plus de 5 km/h ou 5 m/h.
Remarque : il est possible que votre vitesse actuelle soit au-dessus de la limitation et que votre vitesse moyenne soit en-dessous, et inversement.
Un son d'avertissement est émis dans les cas suivants :
Si vous dépassez la limitation de vitesse de plus de 5 km/h ou 5 m/h, deux sons de carillon forts sont émis. Si vous restez au-dessus de la limitation de vitesse dans la zone de vitesse moyenne, le son d'avertissement n'est pas répété.
Si vous repassez sous la limitation de vitesse, puis la dépassez de nouveau de plus de 5 km/h ou 5 m/h, les deux sons de carillon forts sont émis une nouvelle fois. Pour éviter que le son d'avertissement ne soit répété chaque fois que vous dépassez la limitation de vitesse, il n'est répété qu'une fois toutes les 10 minutes pendant que vous traversez la zone de vitesse moyenne.
À la fin de la zone, deux sons de carillon sont émis et vous pouvez voir votre vitesse moyenne finale.