L'appli app vous signale les types de radars et de zones suivants susceptibles de se trouver sur votre parcours ou à proximité :
Les informations sur l'emplacement des radars et des embouteillages sont continuellement mises à jour par TomTom et d'autres utilisateurs et fréquemment envoyées vers votre appli. Vous bénéficiez ainsi toujours des dernières informations. Plus le nombre d'utilisateurs signalant et confirmant la présence de radars est grand, plus l'appli app est précise. Vous pouvez également participer en signalant de nouveaux emplacements de radars ou en indiquant si un radar est toujours présent.
Important : en dehors de la France, vous êtes alerté de la présence de radars. En France, vous recevez des avertissements concernant les zones de danger et les zones à risques. Quand vous passez la frontière, le type d'avertissement change.
Les radars s'affichent sur une route ou une carte qui se déplace en même temps que vous. Le mode route apparaît lorsque vous ouvrez l'appli app. Vous pouvez choisir d'afficher le mode carte ou le mode route. Vous pouvez afficher la carte et choisir d'y faire apparaître les embouteillages. Si vous voulez utiliser d'autres applis tout en continuant à être averti de la présence de radars, vous pouvez opter pour le mode superposition.
Lorsque vous approchez d'un radar, et jusqu'à ce que vous l'ayez dépassé, le type de radar et la distance vous en séparant s'affichent, et un son d'avertissement est émis. L'arrière-plan devient orange ou rouge si vous roulez à une vitesse supérieure à celle autorisée à l'emplacement du radar.
Une fois le radar atteint, l'appli vous demande son statut. Pour les radars fixes, cette question ne vous est posée qu'une fois, tandis qu'elle vous est posée à chaque fois dans le cas d'un radar mobile.
Si vous passez devant un radar et n'en êtes pas averti, vous pouvez le signaler à TomTom.