L'app TomTom Zones de danger vous signale les zones de danger et les zones à risques susceptibles de se trouver sur votre parcours ou à proximité lorsque vous circulez sur le sol français.
Depuis le 3 janvier 2012, les avertisseurs de radars fixes ou mobiles ne sont plus autorisés par la loi sur le territoire français. Afin de respecter cette modification de la législation française, les emplacements de radars ne sont plus signalés mais des zones de danger et des zones à risques sont désormais indiquées.
Une zone de danger est un secteur défini par la loi française. Une zone à risques est une zone de danger temporaire signalée par les utilisateurs. L'app Zones de danger vous informe à la fois des zones de danger et des zones à risques, de manière semblable.
Les zones de danger et les zones à risques peuvent ou non contenir un ou plusieurs radars, ou divers autres types de dangers :
Les informations sur l'emplacement des zones sont continuellement mises à jour par TomTom et d'autres utilisateurs et fréquemment envoyées vers votre app. Vous bénéficiez ainsi toujours des dernières informations. Vous pouvez aussi apporter votre aide en signalant les emplacements de nouvelles zones à risques.
À l'approche d'une zone, une icône de triangle d'avertissement apparaît à l'horizon et un son d'alerte retentit. Le son qui retentit dépend de votre vitesse, si vous dépassez la limite autorisée ou non.
Remarque : vous ne pouvez pas supprimer une zone de danger ou une zone à risques.
Quand vous êtes abonné au service Zones de danger TomTom, votre vitesse actuelle et la limitation de vitesse sont affichées même en l'absence d'une zone de danger.
Important : l'app Zones de danger est disponible pour l'iPhone 3GS, l'iPhone 4, 4S et 5, ainsi que pour l'iPad1, 2 et 3 avec 3G + Wifi.
Pour utiliser l'app Zones de danger, vous devez disposer d'une connexion de données continue (GPRS, EDGE, UMTS ou CDMA) et d'un abonnement au service Zones de danger de TomTom. Il se peut que votre opérateur de téléphonie mobile vous facture des frais pour l'utilisation de la connexion de données sans fil.